MISE EN OEUVRE ET GESTION DU S.I.G INTERCOMMUNAL
LA CARTOGÉRANCE DÉDIÉE À LA GESTION DES COMPÉTENCES COMMUNAUTAIRES
La Communauté de Communes du Pays entre Loire et Rhône (COPLER) a chargé Proxigis de la mise en œuvre, du développement et de la gestion de son SIG.
En collaboration étroite avec les agents de la COPLER, nous gérons l’ensemble des phases du développement et de la gestion du SIG.
L’objectif est de permettre aux agents une gestion facilitée des compétences de la collectivité. Notre but est à la fois de structurer un Système d’Information Géographique, d’assurer la collecte de données afin d’enrichir ce dernier, et de réaliser des cartographies à la demande pour aider l’ensemble des agents et élus dans leurs missions.
Gestion administrative du SIG :
- Gestion des conventions relatives aux mise à disposition et échanges de données
- Déclaration CNIL
- Assistance juridique des données
- Conseil sur les bonnes pratiques de sécurité des données
Mise en œuvre et gestion technique du SIG :
Audit pour définir les besoins en SIG et les capacités techniques au sein de la COPLER
Récolte des données de base nécessaires à la mise en œuvre du SIG (cadastre, données IGN, orthophotoplans, données réseaux)
Numérisation des données nécessaires aux services (notamment développement économique, assainissement, randonnées, gestion des déchets…)
Cartographie à la demande pour l’ensemble des services de la COPLER
Assistance technique des agents pour la mise à jour des données notamment par le biais de la formation à QGIS
Notre expertise :
Thématiques traitées :
Développement économique
Mobilité
Habitat – logement
Gestion des déchets
Randonnée